F.A.Q

Prestations » F.A.Q

Quelle place faut-il pour un billard ?

Tout va dépendre de la dimension de votre pièce. En fonction de celle-ci, vous choisirez la dimension de billard qui vous convient le mieux. Nos billards sont réalisables en 190, 210, 220, 240, 260, 280 ou 310. Il faut prévoir environ 1.20m autour du billard ce qui correspond au recul de la queue. Pour plus d’info, cliquez ici ou contactez nous !

Un meuble peut-il être gênant ?

En effet il est préférable d’avoir un maximum de recul autour du billard sans aucune gêne, toutefois un meuble d’une hauteur maximum de 1.40m n’est pas du tout gênant pour le jeu.

Peut-on installer un billard à côté d’une cheminée ?

Nous vous conseillons de choisir un billard à châssis métallique (collection Classique, Contemporain, Héritage) qui assure une planéité parfaite garantie dans le temps. Grâce au châssis métallique, même à côté d’une source de forte chaleur, votre billard ne bougera pas !

Est-ce que le tapis risque de s’éclaircir avec le soleil ?

En effet, laisser votre billard à côté d’une fenêtre ou dans une véranda, et ainsi en lien direct avec les rayons du soleil risque d’éclaircir le tapis de votre billard. Nous vous conseillons de le protéger avec une housse. Voir nos conseils d’entretien ici

Vous proposez plus de 31 coloris de tapis au choix, y-a-t-il des qualités plus fragiles ou des coloris plus salissants ?

Tous nos tapis sont de qualité compétition de marque Simonis, référence 760, 920 ou IS300. Aucun coloris n’est plus salissant qu’un autre, tout est une question de goût ! Quant aux couleurs écru et rose clair, ces dernières sont traitées H2O soit imperméabilisées usine afin de pouvoir être nettoyées aisément.

Combien de temps faut-il pour recevoir mon billard ?

Il faut compter entre 2 et 3 mois. Nous n’avons aucun stock sur nos ateliers, tout est réalisé sur-mesure pour chaque client. Un privilège qui demande un peu de patience…

Le plateau table (pour transformer mon billard en table de salle à manger) est-il en plusieurs parties ?

En effet, que ce soit un plateau verre ou bois, le plateau est en deux parties sur les billards de dimensions 190, 210, 220 ou 240, et en trois parties sur les dimensions supérieures.

Où range-t-on les plateaux lorsque l’on veut jouer au billard ?

Vous pouvez tout simplement les poser contre un mur ou alors opter pour un support plateaux disponible dans le coloris de votre billard. Très pratique et très moderne, il s’intégrera parfaitement à votre intérieur.

Est-ce possible d’installer un billard sur un sol qui n’est pas droit ?

Il est préférable d’avoir un sol le plus droit possible, mais ce n’est pas indispensable. Un système de vérins de mise à niveau sous chaque pied permet d’obtenir une planéité parfaite quelque soit la stabilité du sol. Notre technicien Toulet, se chargera, le jour de l’installation de votre billard, d’avoir une planéité parfaite pour une qualité de jeu irréprochable.

Comment sera livré mon billard ? Sera-t-il installé ?

Tous nos billards à châssis métallique sont livrés et installés en France métropolitaine. Un technicien Toulet, qui aura participé à la fabrication de votre billard viendra le livrer et l’installer. Le jour de la commande de votre billard, merci de préciser s’il devra être livré à l’étage ou s’il y a des contraintes de passage (petites portes, etc…).

Quels conseils pourriez-vous me donner pour entretenir mon billard ?

Consultez notre rubrique Entretenir votre billard.

Vous n’avez pas trouvé réponses à vos questions, envoyez-nous un mail, nous vous répondrons dans les plus brefs délais : touletsarl@billard-toulet.com

Contactez-nous pour plus d’informations

Nom*
Prénom*
Adresse*
Code Postal*
Ville*