Connaissez-vous le billard français?

    • 18 janvier 2016
    _0006_Billard français Bitalis (1)

    A partir des années 1850, le mode de jeu 3 billes-dit billard français ou Carambole- s’est développé en France et connait un succès sans précédent qui attire un grand nombre de joueurs et de spectateurs.

    La qualité des premiers billards français Toulet est telle que les joueurs adoptent ce matériel pour les compétitions et que la majorité des clubs de l’époque font confiance à notre marque.

    Les Billards Toulet sont alors présents dans de nombreux clubs et académies qui accueillent l’élite mondiale du billard lors de compétitions internationales.

    Le billard français est un jeu qui nécessite beaucoup d´adresse et de concentration, et qui se distingue de manière fondamentale des autres modes de jeu, il est par ailleurs un excellent moyen d’entraînement avant de passer au billard américain ou anglais.

    Mémoire visuelle, anticipation, mental d’acier, sont les maîtres mots de la pratique du billard français, qui présente l’avantage de pouvoir se jouer seul.

    Il existe également une discipline divertissante qui s’exerce sur les tables de billard français et qui consiste à réaliser avec des billes des figures plus stupéfiantes les unes que les autres : le billard artistique.

    La qualité de nos billards est reconnue par le champion du monde de billard artistique Jean Reverchon.

    Le champion de France de billard français Richard Bitalis s’est quant à lui associé aux Billards Toulet pour créer Le Bitalis, un billard révolutionnaire et futuriste.

    Au fil du temps, les particuliers ont manifesté leur envie de pratiquer chez eux, en famille ou entre amis, ce jeu aux possibilités infinies. De nouveaux modèles ont alors été créés dans ce sens, et désormais, le billard est résolument plus qu’un meuble destiné à vivre dans une salle spécifique, c’est un meuble aux lignes étudiées et au design novateur, dont la vocation est d’ajouter une note de décoration au sein de votre pièce à vivre.

    Qu’ils soient des collections Classique, Héritage, Ancien, ou encore Design, Détente, Contemporain, tous les modèles de billards Toulet, sont adaptables au mode de jeu français, et également convertibles en table de salle à manger, de poker ou encore de pingpong. De plus, vous aurez la possibilité de personnaliser complètement votre billard français Toulet, afin de l’accorder parfaitement à votre décoration d’intérieur, qu’elle soit contemporaine ou classique.

    Choix du modèle, de la teinte, des finitions… Réalisez votre billard français à votre image !

    Les billards Toulet vous propose également de confectionner pour vous du mobilier sur mesure afin de créer l’intérieur qui vous ressemble et ainsi venir agrémenter votre billard. A noter qu’il est possible de jouer au billard français sur toutes les dimensions de table, néanmoins, la taille idéale est considérée comme étant 3,10 mètres.