Luxury

Billard Design
Billards » Billard Design » Luxury

Luxury, le billard imaginé par le Champion Vincent Facquet

Une qualité de jeu inégalée un billard au design unique, l’expertise d’un professionnel multiple champion du monde.

L’éclairage : conçu spécifiquement pour améliorer la visibilité des poches, en fibre optique ou en LED haut de gamme.

Le triangle : encastré facile à ranger, un simple appui sur le triangle déclenche sa sortie.

Le socle : la beauté incontestable du socle constitue un atout majeur de ce billard de luxe. Motifs en feuilles d’or ou de platine.

mouche luxuryLes mouches : le luxe des 18 repères incrustés et affleurant au cadre bande. Mat et brillant en or ou en platine massif.

Dimensions extérieures : 2976mm x 1706mm

Dimensions surface de jeu : 2540mm x 1270mm

 

Les poches : ergonomie parfaite et design original des poches associé à des matériaux soigneusement sélectionnés. Silence de l’empochage. Douceur unique du touché.

portrait_vincent_grandformatVINCENT FACQUET

Joueur de billard professionnel, dit ‘le fantastique’.

Vincent Facquet, né à Forges Les Eaux (Normandie, FRANCE) le 20 Décembre 1968, joue pour la première fois au billard à 7 ans chez ses grands-parents.

C’est à 14 ans qu’il prend ses premières leçons de billard français avec Jean Noël Mary. Il est qualifié également pour suivre un stage de Carambole avec Jean Marty, multiple champion du Monde.
A 19 ans, il découvre le billard anglais et le Snooker, et commence à gagner les tournois régionaux puis nationaux de 8-pool, pour finir par représenter la France au niveau Européen et Mondial.

En 1994, à 25 ans, il apparaît sur les tournois de billard Américain. En moins de 6 mois, il sort victorieux des tournois départementaux, régionaux puis nationaux pour remporter les championnats de France de 8 et de 14/1. Il débute alors sa carrière internationale à l’Américain en participant aux Eurotours, Championnats du Monde et circuits professionnels.

Ses capacités de show man l’ont rapidement amené à être l’un des artistes les plus renommés de « Trick shots » à l’international. Pendant de nombreuses démonstrations et spectacles, émissions de télévision, événements privés, Vincent Facquet éblouit ses spectateurs à travers le monde. Avec 7 participations en 10 ans aux Championnats du Monde de Trick shots, il a réussi à remporter 3 titres Mondiaux (1997, 2005 et 2006) sur les tables de pool et de snooker !